Tâches pour préparer sa maison avant l’été

À la fin du printemps, débute l’été, la plus belle des saisons avec le soleil et de plus, c’est le temps des vacances. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de faire certaines tâches afin de se préparer à son arrivée. En effet, les différentes saisons qui sont passées ont tendance à laisser quelques traces. On peut remarquer que le toit de la maison est souvent couvert plusieurs débris et feuilles d’arbres, la peinture tend à disparaître et la cour est en mauvais état. Il faut donc faire un maximum de travaux afin de tout réparer avant l’arrivée de l’été.

Nettoyer la toiture

La toiture est un des éléments extérieurs de la maison, de ce fait elle est exposée aux intempéries et autres éléments tels que les feuilles d’arbres. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de procéder à nettoyage avant l’arrivée de l’été. Pour cela, il vous dura prendre le soin de vous débarrasser de tout objet étranger à cette toiture.

Laver et repeindre certaines parties de la maison

À cause des intempéries, certaines parties de la maison comme les balcons ou la cour ne sont plus d’une très grande propreté et la peinture s’estompe de peu en peu. Dans ces cas-là, il est nécessaire de faire quelques aménagements. Cela passe par faire un peu de nettoyage et finir par remettre tout à neuf grâce à une bonne séance de peinture. Il faut faire attention à bien l’appliquer partout où ce sera nécessaire.

Vérifier l’état des portes et fenêtres

Les portes et fenêtres sont des éléments très importants. Il est obligatoire qu’elles puissent être fonctionnelles à tout moment. C’est la raison pour laquelle, il faut les inspecter et voir si elles sont toujours en état de marche. En effet, il peut arriver qu’elles ne puissent plus empêcher les infiltrations. S’il le faut, vous devrez les changer et en installer de nouvelles.

Nettoyer les gouttières

Les gouttières ont tendance à être bouchées par certains éléments extérieurs tels que les feuilles ou encore de l’eau stagnante. C’est pour cela qu’il est nécessaire de les déboucher afin l’arrivée de l’été. Il faut vous assurer qu’elles sont totalement obstruées et que l’eau puisse y circuler et se déverser tranquillement hors de la maison.

UNE DES TÂCHES IMPORTANTES: Inspecter la cheminée

La cheminée est très sollicitée avant l’arrivée de l’été. Cette saison représente un des seuls moments où, elle n’est pas utilisée. Il faut ainsi en profiter pour la nettoyer en profondeur et voir s’il n’y a pas d’autres types de problèmes. Si vous remarquez que celle-ci risque d’être dysfonctionnelle sous peu, faites directement appel à un professionnel en la matière, car ce type de matériel est très délicat et sa réparation nécessite un savoir-faire précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *