Thermopompe : de quelle puissance avez-vous réellement besoin

Une thermopompe est un appareil indispensable pour votre maison ou dans votre intérieur. Il est important de penser à trouver un bon système de chauffage pour donner à votre intérieur une atmosphère détendue et conviviale. Il y a des différences de puissances entre les thermopompes. C’est pourquoi il est préférable avant d’en acheter de savoir de quelle puissance vous avez réellement besoin. Découvrez nos conseils dans cet article.

Thermopompe murale : plus de qualité, plus de confort

Les thermopompes extraient la chaleur qui se trouve dans l’air de l’extérieur pour la transférer dans votre intérieur afin d’assurer un réchauffage normal. Elle assure cette fonction pendant l’hiver. Durant l’été, c’est l’effet contraire. Elle extrait l’air chaud se trouvant dans la maison et la propulse vers l’extérieur afin de gérer l’aération de la maison. La thermopompe murale peut donc tenir lieu de climatiseur et de chauffage en même temps, et ce, pour assurer le confort maximal dans votre intérieur. En l’utilisant, vous n’aurez pas à installer des conduits n’importe où dans la maison. Ça vous permet donc de mieux économiser. Elle est très pratique et se fixe sur le mur comme un climatiseur. En plus, la thermopompe est quasi silencieuse. Différent des plinthes électriques très chères et plus bruyantes. C’est bien d’avoir une thermopompe chez soi, mais avant d’en acheter vous deviez savoir quelle puissance il vous faut.

Connaître la puissance qu’il vous faut

L’unité de mesure de la puissance d’une thermopompe est la tonne. Une tonne équivaut à 12 000 BTU/h. Pour connaitre la puissance d’une thermopompe, vous devez connaitre le coefficient de performance. Elle permet de mesurer l’efficacité de l’appareil. Mais le rendement énergétique est plus important à connaitre, car elle mesure la puissance durant une saison entière. Il est également important de tenir compte de la taille de votre maison avant de passer votre commande. Car chaque pièce s’accorde avec un appareil bien défini. Vous devez également tenir compte de l’aspect de vos fenêtres. Car les fenêtres constituent un isolant de taille. Elles évacuent l’air chaud pendant l’été et réchauffent l’intérieur en laissant passer les rayons de soleil pendant l’hiver. Les autres appareils électroménagers présents dans la maison produisent également de la chaleur. Vous devez tenir compte de cela pour savoir la puissance qu’il vous faut. La thermopompe peut être dimensionnée afin de pouvoir répondre aux besoins d’une pièce. Il arrive que les besoins calorifiques soient plus importants que les besoins frigorifiques. C’est le cas des pays comme le Canada où l’on a plus besoin de chauffage que de refroidissement. Dans cette situation, il faut choisir une thermopompe spécialisée, plus tournée vers le chauffage. Cela vous permet d’économiser de l’argent et d’énergie. Pour ne pas passer à côté, il est mieux de demander l’avis de professionnels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *