Quel est le prix de la véranda sur mesure ?

En bois, en aluminium ou en PVC, votre véranda peut être fabriquée sur mesure suivant votre demande. L’avantage de la réalisation sur mesure c’est qu’elle peut se présenter sous plusieurs modèles qui s’ajustent sur toutes les structures et le type d’architecture. Les professionnels dans ce domaine vous proposent différents prototypes avec les prix correspondants dans leur atelier, dans les magazines ou sur internet. Selon les tarifs proposés sur le marché, le prix d’une véranda sur mesure, en bois ou en alu, peut varier entre 1.200 et 2.800 € le mètre carré. Pour une véranda en PVC, il faut compter dans les 2.000 €. Ce ne sont que des estimations, car les prix peuvent dépendre aussi du menuisier et aussi des prix des matériaux.

Pourquoi opter pour une véranda sur mesure ?

En règle générale, le choix de la véranda sur mesure dépend principalement de votre budget, de la configuration de votre maison et de vos besoins. Il est intéressant de rappeler que le coût des travaux est moins cher si vous vous occupez de l’installation de la véranda vous-même. Il faudrait, dans ce cas, que vous ayez les compétences requises en bricolage. Puisque la véranda sur mesure s’adapte sur toutes sortes de terrains, exigus, de petite ou de grande taille, vous pouvez également la personnaliser par la forme, la dimension ou la couleur pour que votre projet soit unique en son genre. Pour les fabricants, les vérandas sur mesure sont plus intéressantes si l’on fait référence au temps de pose. Elles sont vite installées et ne requièrent pas l’intervention de plusieurs mains d’œuvres.

Une véranda personnalisée

Le fait de faire construire une véranda chez soi, c’est pour pouvoir gagner en surface avant tout. Par définition, une véranda c’est une pièce de la maison spécialement aménagée pour être utilisée comme salle de séjour, salle de détente, salle à manger, cuisine et bien d’autres encore. Elle fait office de transition entre la maison et le jardin également. Le plus souvent, elle est exposée vers l’Est pour que les occupants profitent pleinement du soleil matinal. Certains propriétaires choisissent au contraire l’exposition à l’Ouest, car l’après-midi la lumière du soleil est beaucoup plus tendre à cette période de la journée. Une véranda c’est comme un piège pour la lumière du soleil. Les rayons du soleil sont absorbés vers l’intérieur par les vitres et la température est agréable à vivre. Si vous pensez à agrandir votre maison, à créer une nouvelle pièce à vivre, voire même réaliser une plus-value financière, n’hésitez pas à opter pour une véranda sur mesure. Pour la baie vitrée, vous avez le choix entre les verres trempés, les verres feuilletés, les verres opaques ou bien les verres transparents avec motifs personnalisés.

Une installation aux normes

Pour garantir la pose de votre véranda, sollicitez les services d’un professionnel en la matière. Pour assurer que les travaux soient faits dans le respect des normes requises et réalisés selon vos besoins et vos envies, tournez-vous vers une entreprise spécialisée en fabrication et en installation de véranda sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *