Comment réparer son entrée en asphalte

Votre entrée en asphalte relève un point majeur sur l’extérieur de votre maison ? Il est temps alors de passer à son bon entretien afin d’éviter d’éventuels problèmes. Il vous faut alors quelques soins adéquats à la situation.

Une rénovation pour de petites et moyennes fissures

Pour des fissures légères, vous pouvez user de petits enduits comportant de caoutchouc et asphalte. Il est alors préférable d’utiliser un produit liquide pour atteindre la cavité. Cela dépend alors de la gravité de cette fissure. Mais vu que cette réparation est plutôt facile, tout le monde peut utiliser la technique. Si vous ne pouvez pas le faire tout seul, vous pouvez alors faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra scier la partie endommagée. Ainsi après nettoyage, il aura à étendre à la surface, un enduit adhérant. Celui-ci y fixera à chaud. Pour des fissures moyennes, alors supérieur à 3/4 de pouces, vous aurez à utiliser un mélange d’asphalte froid. Le mélange doit être comptable avec celle-ci. Après avoir obtenu la solution, versez-la sur la cavité jusqu’à la combler. Cela vous permettra d’avoir une réparation purement solidifiée. Vous pouvez aussi utiliser un rouleau à jardin afin de mieux assurer le compactage.

Pour des réparations majeures dans votre asphalte

Dans ces genres de situations, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il va utiliser de l’asphalte chaud pour la garantie des travaux. Il découpera toute la zone endommagée avec une scie afin d’enlever tous les morceaux asphaltes. Ce pendant avec un matériau granulaire, il aura à remplir le trou. Alors vu que l’enduit doit avoir une épaisseur de deux pouces, l’ouvrier chauffera le contour de la zone afin de le permettre d’y adhérer. Vous pouvez choisir quelques options, suivant la gravité de l’endroit :

Certaines entrées méritent un resurfaçage. Après que votre zone dure une vingtaine d’années, vous pouvez le rénover. À cet effet, le granulat à choisir doit être de bonne qualité. Cela permettra de rompre avec l’excavation de l’endroit. Il va falloir alors une inspection avant la mise en œuvre de cette option. Ainsi pour son application, le professionnel aura d’abord à nettoyer toute la surface concernée. Puis il y verse l’enduit adhèrent compatible au vieil enduit. Et enfin, il met l’asphalte chaud en respectant l’épaisseur. Après les travaux, vous pouvez y entendre un scellant.

Mais si vous voulez refaire votre zone du début à la fin, cela demandera un certain temps. Il vous faudra alors une excavation à l’aide d’une pelle mécanique. Ainsi en but d’une assise garantie, cela s’effectuera de 12 à 18 pouces. Et un granulat aussi sera utilisé pour marquer la finition. De ce fait, pour le compactage, une trentaine de jours seront nécessaires. Après cette période, un produit d’adhérence sera aussi utilisé, ce qui sera le nouvel asphalte. Il faut aussi étendre un scellant de qualité pendant deux à trois mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *