Comment plaquer du bois sur un mur

Vous êtes un bricoleur, très animé par l’art décoratif ? Pensez alors à plaquer vos murs avec du bois. En effet, c’est simple pour y arriver!

La disposition du bois

Le bois est partout. Vous pouvez même aller à sa collecte. Il est trouvable au niveau de certaines firmes industrielles et à différents endroits. Alors, la variation des lieux de collecte est très avantageuse. Elle permet d’avoir des planches d’épaisseur, de textures ainsi que de qualité différentes. Parmi eux, vous pouvez trouver de neuf, des anciens ayant chacune une particularité. Le tout vous donnera un magnifique décor quand le travail s’achèvera.

Tailler et peindre les planches

Si toutefois, vous avez des planches qui sont taillées sur la largeur, vous pouvez  choisir de faire 5 différentes largeurs. Une fois cette différence obtenue, vous devez les numéroter en vue de ne pas vous tromper. Vous pouvez ensuite procéder à la teinture des planches. Il faut à cet effet, recourir à 3 types de teintes. Vous pouvez utiliser un foncé, un clair et un plutôt pâle. Cette teinture doit être utilisée en fonction des largeurs choisies. C’est alors le moyen de pouvoir bien ressortir l’esthétique de votre décoration.

L’application au mur

Après ces différentes phases, vous pouvez attaquer la rénovation. Vous devez alors approcher les planches étalées en largeur au mur, ainsi que tous les éléments dont vous ferez usage.  Alors, pour plaquer du bois sur votre mur, vous y procédez par rangées. Il aura des rangées de 3, de 4, de 5… il est préférable de démarrer avec des planches de quelques longueurs et ensuite user d’une taillée. Alors pour toujours éviter de vous tromper, vous devez les mesurer pour mieux les adapter à la surface où ils doivent être. Pour procéder plus rapidement, vous pouvez clouer plusieurs planches, chacune dans l’endroit où il doit être. Sur ce niveau, vous devez utiliser votre créativité, afin de mieux les juxtaposer. Votre créativité vous offrira un très beau décor.

Quelques efforts nécessaires

Les frais à faire pour cette rénovation ne sont pas majeurs. Alors, si les planches sont gratuites et que vous disposez d’autres éléments utiles, la seule chose qu’il faut acheter est la teinture. D’ailleurs, la quantité voulue n’est pas énorme. Mis à part cela, les clous sont un petit frais supplémentaire. Finalement, le temps est le petit effort à fournir. Il faut alors quelques heures pour disposer le bois et le retailler. Cette préparation des planches est la seule pouvant prendre une journée et demie. Ainsi, son application dans les murs ne sera pas d’une longue durée. Juste pour faire la montée des murs 4 h de votre temps suffira. Après ces petits efforts, vous rendrez votre intérieur sublime et authentique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *