Les solutions du serrurier pour les portes de garage en panne

Le garage est le lieu de rangement par excellence. Il peut contenir tous les objets récréatifs et saisonniers pour mieux les conserver face aux aléas climatiques. De ce fait, il est important de faire attention au système d’ouverture des portes de garage. Focus sur les différentes pannes rencontrées avec les portes de garage ainsi que les solutions vous permettant de résoudre efficacement ces pannes.

Une porte qui ne se ferme pas correctement

Même si vous avez opté pour la meilleure marque de portes de garage, sachez qu’au moins une fois dans sa vie, votre porte va rencontrer des problèmes de fermeture et d’ouverture. Dans le cas où vous avez déjà fait l’expérience d’une telle situation, vous savez certainement la frustration que cela engendre. En effet, les portes de garage qui ne ferment pas correctement sont une véritable aubaine pour les intrus. Alors, pour régler ce genre de situation, il est judicieux de faire appel à un serrurier paris 6, le professionnel qui se spécialise dans ce genre d’intervention. Comme la plupart des problèmes sont décelés lorsque les lumières au niveau de votre porte de garage clignotent. Votre dépanneur saura mettre la main sur le problème en question.

Une télécommande qui ne répond plus

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte de garage à l’aide de votre télécommande, sachez que le problème provient certainement de la source d’alimentation de votre porte. Pour ce faire, veuillez vérifier si le moteur est parfaitement branché en vous référant au fusible ou au disjoncteur de l’ouvre-porte de votre garage. La plupart du temps, les problèmes d’alimentation proviennent de ces deux sources. Pour les télécommandes qui fonctionnent à partir de batteries, pensez à vérifier si vous n’aurez pas besoin de les remplacer. Si le problème ne provient pas de l’alimentation, vous pouvez aussi reprogrammer votre télécommande dans le cas où le signal a été perdu.

Un détecteur de mouvement défectueux

Comme l’ouvre-porte des garages est composé de détecteurs de mouvement, examinez si aucun objet n’obstrue le système. Cela peut être une toile d’araignée, des moutons ou même de la poussière, empêchant la fermeture et l’ouverture de votre porte de manière automatique. Si vous remarquez quelques choses qui empêchent la détection, il est conseillé de l’enlever. Votre système fonctionnera mieux après cela. Cependant, il n’est pas rare que le détecteur de mouvement demande à être remplacé. Dans ce genre de situation, il est préférable de faire appel à un dépanneur professionnel.

Un ouvre-porte qui dysfonctionne, faire appel à un serrurier paris 6

Il n’est pas rare que l’ouvre-porte de garage ne cesse de fonctionner lorsque son système présente quelques dysfonctionnements irritants. Cela peut être dû à un mauvais emplacement de l’interrupteur limitatif ou le mauvais ajustement du système en général. L’idéal si vous faites face à ce genre de situation c’est de confier le ré-ajustage de votre système à un professionnel. Non seulement vous limiterez les dégâts que peuvent subir votre ouvre-porte, mais aussi d’avoir la sécurité d’une porte de garage en bon état. N’hésitez pas à demander un devis auprès de votre dépanneur pour avoir la tranquillité d’esprit lors du dépannage.

Une réflexion sur “Les solutions du serrurier pour les portes de garage en panne

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *