Un plombier pour dégorger vos canalisations

Quelle joie que de rentrer le soir à la maison après une journée de labeur, s’offrir un moment de détente et de repos bien mérité ! Quelle fut votre surprise en allant prendre un verre à la cuisine devant votre évier véritablement transformé en piscine ! Beurk !

Vite, un plombier pour enlever ce bouchon, mais ne pourriez-vous pas le faire vous-même ?

Savoir comment s’est formé un bouchon

Dans un cas comme celui-ci, il est important de connaître la source du bouchon, afin d’effectuer le dépannage par un plombier paris 11 au plus vite et prendre des mesures afin que cette situation ne se reproduise plus. D’une manière générale, un plombier paris 15 affirme qu’un engorgement se forme selon 3 scénarios possibles.

  • Une mauvaise installation des matériels sanitaires

Lors de la pose des différents matériels, certains éléments de l’installation n’ont pas été compatibles avec le matériel que les installateurs sanitaires ont employé, faute de mieux. Un ouvrier de l’urgence plombier paris pourra remédier à ce problème.

  • Le siphon est obturé de détritus

Les restes et débris de substances étrangers qui ne doivent pas s’engouffrer dans les canalisations sont aussi une cause de la formation des bouchons (miettes d’aliments, débris de savon, brins de cheveux, etc.). Ils s’agglomèrent en différents solvants et substances oléagineuses causant ainsi un égorgement de votre siphon

  • La totalité des tuyaux d’évacuation est bouchée

Le plombier  ainsi que le chauffagiste paris affirment tous deux que les amas de restes d’aliments, etc. cités plus haut ne se sont pas accumulés dans le siphon, mais dans les canalisations. Un entassement continu au fil du temps et qui arrive à un moment donné va boucher toute la canalisation

Les méthodes de désengorgement d’un bouchon

Un plombier paris emploie généralement 4 moyens pour en venir à bout d’un bouchon.

  • Une ventouse. Le plombier pas cher paris indique qu’il faut choisir une dont la bouche soit en mesure d’englober la totalité de l’ouverture de la bonde. Avec un mouvement rapide de va-et-vient avec sa manche, l’aspiration d’air provoquée peut faire partir le bouchon si celui-ci n’est pas très grave.
  • Nettoyage du siphon. Au cas où le bouchon refuserait de partir, alors c’est le siphon qui est bouché, et il aura donc besoin d’un peu de nettoyage. Préparez une bassine, une paire de gants et un torchon. Avec l’aide d’un plombier professionnel, repérez le siphon en dessous du bouchon. Dévissez légèrement l’embout après avoir placé la bassine en dessous pour recueillir les éclaboussures des eaux stagnantes, et procédez à son nettoyage. Remettre l’embout du siphon en place et vérifier par un plombier paris pas cher s’il n’y a plus d’engorgement.
  • Au cas où il refuserait encore de partir, c’est un bouchon récalcitrant. L’usage d’un furet est alors nécessaire. Dans le cas contraire, veuillez démonter complètement tout le siphon. Attention, notez bien l’ordre de démontage du système, car il faudra que vous le remontiez une fois les réparations terminées. Mettez bien en vue la bouche d’évacuation, car c’est par cette ouverture que le plombier  va introduire la tête du furet jusqu’à la formation du bouchon. Actionnez la manivelle tout en poussant doucement, ceci va désagréger le bouchon et le faire partir.
  • Si le bouchon n’est pas encore parti et que le furet s’avère impuissant, l’emploi d’un déboucheur à pression par un plombier paris 16 sera recommandé. Peu de bouchons sont capables d’y résister. Son emploi est aussi préconisé dans le cas des WC bouchés.

Recommandations et astuces diverses

Pour éviter la formation des bouchons, le plombier paris 12 conseille qu’il faut avoir l’habitude de :

  • bien débarrasser les assiettes et les plats avant tout lavage à l’évier,
  • enlever les mèches de cheveux, morceaux de savon, etc. susceptibles de boucher le lavabo,
  • éviter de jeter de l’huile usée dans les canalisations,
  • ne pas jeter des papiers toilettes non conformes dans les cuves de WC.
  • Penser à mettre une crépine sur la bonde pour que les restes des plats n’emplissent pas le siphon.

4 réflexions sur “Un plombier pour dégorger vos canalisations

  1. Bonjour ,

    Merci pour cet article, c’est pas un plombier honnête et pas trop cher qui manque, mais il faut juste bien choisir ce qui est professionnel ou pas.

    Bonne continuation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *