Comment détecter les fuites d’eau ?

Le système de plomberie de votre famille après une période d’utilisation subira une fuite d’eau. Affectez la structure et la longévité. Aujourd’hui, nous vous montrerons comment vérifier les fuites dans votre maison.


Trouvez une flaque près du mur  

Un mur est visiblement mouillé ou le sol est toujours mouillé dans une certaine zone. Surtout l’emplacement des appareils à eau tels que: lave-linge, lave-vaisselle, salle de bain, toilettes …

 Le mur a changé de couleur

L’eau dans le mur a fui, après un certain temps, nous verrons que la surface du mur a changé de couleur. Ce phénomène peut être observé de près à l’œil nu

 Les murs changent de texture

Les murs rouillés auront une texture de bulle, la peinture ou le papier peint seront tordus et verrouillés pour former des formes lorsque l’eau se déforme.

 Signes de moisissure

Au fil du temps, là où l’eau fuit, la moisissure peut se développer. La moisissure peut également provoquer des allergies et entraîner des problèmes de santé. Si elle est trouvée sur le mur, retirez-la et réparez les fuites.

Comparer la facture d’eau

Si une quantité importante d’eau fuit, cela augmentera la quantité d’eau que vous payez.

Vérifier le store et l’évacuation d’eau

Des fuites d’eau peuvent également se produire à partir de drains ou de stores bloqués. L’eau de pluie déborde du dernier ruissellement à travers l’avant-toit, entraînant une fuite. Vérifiez l’auvent chaque année pour éviter le colmatage.

Emplacements qui fuient souvent de l’eau à l’intérieur
Robinets qui fuient: ceci est considéré comme la fuite la plus facile et la plus facile à détecter. Le caoutchouc Ron sera porté pendant une longue période pendant l’utilisation, entraînant une fuite d’eau.


Les toilettes fuient de l’eau : l’endroit où la fuite d’eau se produit le plus et est le plus difficile à détecter est la toilette. Vous n’y allez que pour utiliser de l’eau et ne remarquez pas de fuite d’eau. Il consomme également beaucoup d’eau s’il coule en continu.


Vanne de fuite: la vanne d’eau n’a pas été utilisée depuis longtemps mais vous ne comprenez pas que le principe de fonctionnement sera facilement endommagé. Lors de la mise en marche et de l’arrêt, cela entraînera une défaillance de la valve, une fuite continue d’eau et une déshydratation.

 Fuites à d’autres endroits : les articulations, les contractions dans la boîte à gènes sont également l’endroit où se produisent les conduites d’eau les plus cassées. Si la fuite est facile à détecter sur le sol et coule directement sur le sol, c’est très difficile. Si tel est le cas, appelez immédiatement le détecteur de fuite pour corriger cette situation comme plombier ferney voltaire  .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *