Trucs pour choisir un bon aspirateur

L’aspirateur est un appareil électroménager que l’on retrouve dans toutes les maisons. Il sert à nettoyer tous les genres de meubles et de planchers. Ainsi, il existe plusieurs types d’aspirateurs et il est important de savoir bien choisir pour se procurer un excellent aspirateur. Ce choix dépend de plusieurs éléments, dont les suivants :

La puissance d’UN aspirateur

Le choix de la puissance de votre aspirateur dépend de la fréquence d’utilisation de ce dernier. Ainsi, si vous faites partie de ceux qui l’utilisent fréquemment, alors optez pour un aspirateur-balai léger et sans-fil. Et si vous ne voulez pas l’utiliser fréquemment, vous pouvez choisir un aspirateur de performance optimale que vous pouvez utiliser pour toutes les surfaces.

Les fonctions

Quand il s’agit de nettoyer toute la maison, il est important de choisir un aspirateur ayant un long câble électrique afin de pouvoir se déplacer dans presque tous les endroits tout en le branchant sur une même prise. Il doit aussi disposer de tous les embouts spéciaux. Si l’on opte pour un robot, il est important de s’assurer de l’efficience de ses repères infrarouges pour éviter que ses détecteurs intégrés ne puissent pas bien déceler les encombrements sur la route de l’appareil et les meubles. Ce qui risque de détruire les objets ou de pousser l’appareil à partir dans des directions déjà nettoyées.

Le filtre

Il existe des filtres jetables et des filtres réutilisables. Ainsi, si vous tenez à votre environnement pensez aux aspirateurs avec filtres réutilisables. Mieux vaut, si vous ne voulez pas de sac à manier, acheter un modèle dit cyclonique qui sépare l’air de la poussière et qui récupère la saleté dans un contenant en plastique que vous allez vider dans la poubelle. Et pour les asthmatiques et les allergiques, il existe un modèle qui nettoie l’air et qui est intégré pour filtrer l’air ambiant au moment de son passage.

Le format

Le choix du format dépend de l’espace que vous voulez nettoyer. Si vous avez une grande maison, optez pour un modèle à réservoir vertical plus grand. Néanmoins, penser au poids de l’appareil afin d’éviter qu’il ne soit trop lourd à porter. Également, le robot est adapté aux grandes maisons. Cependant, si vous disposez d’un petit logement, vous pouvez choisir le traineau. Aussi, vous pouvez opter pour les modèles aux formes arrondies pour éviter un accrochage à des obstacles.

Le choix selon d’autres caractéristiques

Il est important de prendre en compte les caractéristiques suivantes lors du choix de votre aspirateur. En effet, un modèle avec filtre à eau est généralement lourd. Aussi, l’eau a tendance à se salir rapidement et dans ce cas de mauvaises odeurs peuvent émaner de l’appareil lorsque l’eau y reste longtemps sans être nettoyée. Aussi, si le réservoir n’est pas bien étanche, il peut s’en suivre des dégâts considérables. Et, lorsque vous avez des tapis et moquettes salissants, vous pouvez pour un nettoyage optimal opter pour un aspirateur à détergent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *