Comment mélanger les matières et les textures pour un beau résultat ?

Pour obtenir un bon résultat dans la décoration de nos maisons, il arrive souvent que l’on désire faire quelque chose d’original, d’unique et qui nous représentent, c’est la meilleure façon de pouvoir se sentir bien dans son foyer. Pour ce faire, il est nécessaire de bien savoir associer les couleurs et les matières afin d’avoir un rendu positif. Il doit y avoir une harmonie dans toutes les composantes de la pièce qui fera l’objet de décoration, tout dépendra aussi du type de déco que vous désirez. Y arriver n’est pas chose aisée, il faut prendre en compte beaucoup de choses et respecter certaines conditions.

Les murs

Pour qu’il y ait harmonie dans la décoration des murs, vous aurez le choix entre une couleur uniforme ou un assemblage de deux couleurs. Si vous choisissez la décoration avec une seule couleur, cela pourrait  faciliter l’introduction d’autres couleurs dans l’ensemble de la décoration. Par contre si vous choisissez deux couleurs, il vous faudra faire attention à en choisir d’autres pour la suite. Les murs représentent donc une bonne base pour l’agencement de toute la décoration de votre intérieur.

Les meubles et accessoires

Ce sont des éléments importants dans la déco, ils doivent correspondre parfaitement au thème que vous avez choisi du fait de leur apparence, mais aussi de leur texture et de leur couleur. Il est nécessaire que tout soit harmonieux. Il faut tout de même éviter de surcharger la pièce, cela aura pour conséquence de tout encombrer, mais aussi augmenter le contraste de couleurs. Il est plus judicieux de garder un peu de sobriété et d’adopter un style minimaliste. Ainsi que c’est la table, les fauteuils et les coussins, il faut qu’il y ait une harmonie des couleurs. N’en utilisez pas trop et faites en sorte qu’il y ait concordance avec les murs. Pour cela, vous vous renseignerez sur les couleurs qui vont le mieux ensemble.

 LES RIDEAUX POUR UN BON RÉSULTAT

Ce sont des éléments de la décoration qu’on oublie souvent d’accorder à l’ensemble de la pièce. Pourtant, ils sont très visibles et peuvent tout aussi bien contribuer à l’ambiance que prête une pièce. Ils en représentent l’âme, ce sont eux qui marquent l’esprit en premier quand on rentre dans un salon. Ici le choix de la matière utilisée est très important, il faut qu’elle soit en concordance avec les murs et les meubles de la pièce. Leur couleur est tout aussi capitale, si vous avez opté pour des murs et des meubles très colorés, il vaut mieux des rideaux assez sobres, il ne sert à rien de mettre encore une nouvelle couche de couleurs. D’un autre coté, si vous avez opté pour des murs et des meubles avec des couleurs sobres, vous pourrez utiliser des rideaux bien colorés, mais pas trop pour mettre un peu de chaleur dans la pièce.

Laissez aller votre créativité, c’est ce qui donnera le meilleur résultat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *