Idées pour créer de l’intimité sur son balcon

L’intimité est essentielle pour toute personne, quelles que soient les circonstances. Lorsqu’on a un balcon découvert et qu’on est à la vue des voisins et de tout le monde, il convient alors de l’organiser comme il se doit. Vous gagnerez en intimité, en protection, mais également en tranquillité. Toutefois, l’aménagement de votre balcon doit être fait suivant des aspects sur l’espace et sur la décoration. Vous pouvez optimiser vos petits espaces pour leur redonner vie et ainsi profiter au maximum de votre  balcon dès l’arrivée des beaux jours et des temps idéals. Voici quelques idées à adopter pour organiser  l’intimité de votre balcon.

La clôture en aluminium

Si l’on veut se débarrasser des regards indiscrets, une solution idéale est de mettre l’accent sur des cloisons hautes et résistantes. Grâce à la hauteur de votre cloison, vos voisins ne pourront plus troubler votre intimité. La hauteur et la largeur de cloison sont paramétrables.

Les panneaux à lames orientables

Les possibilités qu’offre un panneau de ce type, installé sur son balcon, sont diverses et efficaces. Vous pouvez l’utiliser  lorsqu’il est fermé comme panneau en bois classique et d’orienter ses lames pour profiter des rayons du soleil, sans être vu.

Les canisses naturelles

Les canisses naturelles sont le plus souvent employées comme brise-vent et sont de plus en plus adaptées à nos jardins, car conférant un aspect sauvage et naturel. Les canisses assurent une intimité optimale grâce à sa hauteur qui peut atteindre 1,80 m.

La voile d’ombrage

La voile d’ombrage est tout ce qu’il y’a de plus simple et facile. Comme son nom l’indique, elle allie esthétique et protection contre le soleil, mais surtout des regards par sa grandeur. La voile d’ombrage est légère et peut être associée avec d’autres pour assurer plus d’intimité.

Le treillis en bois sur le balcon

Le treillis en bois est très pratique du fait qu’il offre une double fonction, de grand grillage de bois, mais aussi de brise-vue. Pour cette dernière, il faut que le treillis soit combiné à un simple voilage pour jouer hautement sa partition.

La haie artificielle

La haie artificielle est très adaptée pour un balcon, car il est aussi efficace qu’une vraie haie. Son installation est sans inconvénient d’autant plus qu’elle n’a pas besoin d’être taillée. Elle permet de se prémunir de toute indiscrétion de la part des voisins.

La palissade en PVC

L’installation de la palissade PVC est très rapide et peut permettre d’être utilisé comme un simple grillage ou comme un brise-vue si on lui associe des lamelles occultantes. Ces lamelles sont maintenues en haut et en bas par des fixations pour éviter qu’elles ne gondolent.

Le mur végétal

Le mur végétal a la particularité d’être extrêmement esthétique. Il est plus qu’une simple cloison, car mêlant de l’eau et des végétaux  de tout genre, que l’on peut employer pour décorer le balcon, mais aussi en extérieur pour se débarrasser des regards des voisins.

Les stores latéraux

L’installation de stores latéraux apparaît comme une évidence lorsqu’on possède un balcon. Ils permettent de se protéger des rayons du soleil, mais également la diversité des modèles de stores latéraux aide à se protéger en prime des regards extérieurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *