Conseils quand on veut emménager dans plus petit

Lorsque vous habitez dans une grande maison, les coûts d’entretiens sont non seulement plus élevés, mais les dépenses aussi s’accumulent très rapidement. C’est pourquoi, dans ces cas-là, emménager dans une plus petite maison est une bonne chose. Mais vous devez aussi savoir que quitter une maison pour emménager dans une autre contenant moins d’espace n’est pas une décision que l’on prend à l’improviste. Il faut penser à l’avance aux affaires qu’il faut emporter et ceux à laisser derrière. Lisez la suite de cet article pour savoir quelles sont les meilleures décisions à prendre lors de vos déménagements dans de plus petits espaces.

Soyez prêt à réaménager

Changez votre état d’esprit, ne vous sentez pas limité. Si vous réaménagez dans plus petit en conservant seulement le nécessaire, vous serez en mesure de réduire rapidement l’encombrement. Il y a de nombreux avantages à vivre dans un espace plus petit. L’entretien sera plus facile qu’avec un plus grand espace. De même, les coûts d’entretien vont considérablement diminuer. Notez aussi que la pression lorsque vous accueillez de grands groupes de personnes sera réduite après toutes ces années que vous avez passées dans une plus grande maison.

Définissez vos 3 priorités principales

Quelles sont les affaires qui sont indispensables dans votre nouvel espace de vie. Vous devez considérer tous les éléments dont vous ne pouvez pas vous passer. Même si la plupart du temps, tous les éléments que vous souhaitez inclure dans la liste ne peuvent pas tous être présents dans l’espace, vous devez quand même penser aux 3 éléments les plus prioritaires. Par exemple, faut-il impérativement avoir une entrée qui n’est pas dans une couleur fermée ? Beaucoup de lampes ou un plan d’étages ouvert ?

Décidez des éléments dont vous allez vous débarrasser pour vous emménager dans plus petit

Listez les éléments nécessaires et les autres qui vous tiennent à cœur. Imaginez que vous avez perdu vos biens dans votre maison dans un incendie aujourd’hui. Quels sont les éléments dont la perte vous briserait le plus le cœur ? Quels sont les éléments que vous auriez besoin de remplacer sur-le-champ pour que votre vie reprenne son cours normal ? Les réponses à ces questions devraient constituer le début d’une liste de choses à apporter dans votre nouvelle maison.

DÉBARRASSEZ-VOUS DES CHOSES INUTILES EN PREMIER

Il y a probablement une dizaine de choses dont vous n’avez plus besoin. La machine à café cassée qui se trouve au sous-sol depuis plus d’un an, les livres que vous avez déjà lus, etc. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour faire le tri. Sachez qu’une journée spécialement dédiée au désencombrement peut vraiment vous motiver à continuer. Lorsque vous vous débarrassez des choses dont vous n’avez plus vraiment besoin, vous éprouvez un sentiment de libération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *