Combien de coussins sur un divan, quelle est la règle ?

Les objets décoratifs qui entrent dans la décoration intérieure sont nombreux. On distingue parmi eux les meubles, les tableaux, les revêtements et surtout les coussins. Ces derniers pouvant être posés sur le divan ou le canapé peuvent aussi décorer vos chambres à coucher. Ainsi, bien qu’ils participent à la décoration intérieure, les coussins doivent respecter certaines règles que tout le monde devrait connaitre. Découvrez-les dans ce billet.

Est-ce qu’il faut à tout prix décorer son canapé avec des coussins ?

Ce n’est pas parce que c’est une chose esthétique que tout le monde devrait l’installer sur son canapé. En effet, si vous disposez d’un canapé qui n’est pas grand, vous n’avez pas besoin de le charger. Cependant, si vous avez un autre type de canapé, vous pouvez l’équiper de coussins. Donc, sachez que tous les canapés ne demandent pas d’être accessoirisés.

La règle pour bien disposer les coussins dans un canapé

Saviez-vous que pour une décoration optimale, le nombre que vous allez mettre sur votre canapé doit être impair ? Bien sûr ! C’est la règle qu’il faut respecter. Vous pouvez ainsi mettre un, trois, cinq… coussins pourvu qu’ils soient en harmonie avec la décoration du canapé. La tendance actuelle voudrait que vous limitiez ce nombre à un voire trois au maximum. Aussi, elle voudrait que les canapés classiques ou campagnards accueillent aussi ce nombre. Le souci dans le fait de poser plusieurs coussins dans le canapé consiste à avoir moins d’espace pour s’asseoir confortablement.

Les CATÉGORIES

Lorsque vous devez choisir vos coussins, vous devez mélanger les imprimés, associer les motifs et vous assurer de l’harmonie des textures. Le choix du type de coussins est très délicat. Ainsi, vous pouvez mélanger des coussins de tailles différentes. Quel que soit le type de coussins que vous voulez, qu’il soit grand, carré, rond, ovale, rectangulaire, triangulaire, petit, etc., vous n’avez qu’à oser. Les motifs pouvant jouer un rôle important dans le choix des coussins. En effet, pour un petit coussin, choisissez les motifs qui s’imposent le plus. Vous devez aussi marier les couleurs. Toutefois, tous les coussins ne doivent pas être dans des teintes identiques.

Retenez que même dans la chambre, vous devez avoir un nombre impair. Si vous n’avez aucune idée de la façon dont votre décoration intérieure doit être modifiée ou faite, appelez un professionnel de la décoration intérieure. Il pourra facilement vous conseiller et donner la possibilité de réussir à harmoniser vos coussins avec votre canapé. Néanmoins, respectez les règles de base sur votre canapé pour vous conformer à la tendance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *