Contrer une invasion de fourmis en 5 étapes

Lutter contre une infestation de fourmis n’est pas toujours évident. Il y a un certain nombre d’étapes à suivre pour contrer leur invasion. Les fourmis constituent une menace certaine aussi bien pour les êtres humains que pour les animaux domestiques. En plus, elles se multiplient à une vitesse impressionnante. Elles sont capables de construire des colonies n’importe où.

Vous êtes infesté par des fourmis et vous voulez vous en débarrasser ? Voici 5 étapes à suivre pour réussir l’opération !

Étape 1 : Localiser l’emplacement des colonies

Trouvez là où se regroupent les fourmis, fouillez les coins et recoins jusqu’à repérer toutes les colonies. Il faut bien localiser les colonies se trouvant à l’extérieur et les colonies se trouvant à l’intérieur de votre maison. Une fois que vous les avez localisées, passez à l’étape suivante.

 Étape 2 : Achetez vos insecticides

Maintenant, vous avez repéré le nid des fourmis. Il ne vous reste qu’à préparer une attaque-surprise pour les éliminer. Pour ce faire, il faut vous armer jusqu’aux dents. Armez-vous donc d’insecticides spécialisés pour les fourmis. Vous pouvez acheter vos insecticides en grande surface. Certains produits sont conçus pour des usages intérieurs et d’autres pour des usages extérieurs. Il vous faut les deux, car les colonies seront présentes dans les deux côtés. N’oubliez pas que certains produits sont nocifs pour la santé de l’être humain. Portez donc votre choix sur les produits écolos. Préférez également les produits qui se dissolvent dans de l’eau. Achetez des protections pour vous-même (gants/masques, etc.). Une fois que l’arsenal est au complet, passez à l’attaque !

 Étape 3 : Commencez à traiter les colonies

Appliquez les produits sur les zones déjà localisées, là où vit la fourmilière. Appliquez les insecticides à l’intérieur. Versez la solution d’eau et d’insecticides dans les trous. 8 litres d’insecticide feront l’affaire pour tuer toutes les fourmis. Important : utiliser beaucoup d’eau ne va pas éliminer les fourmis, cela va juste les chasser de votre habitat. Ils pourront revenir un jour ou l’autre. Repérez et bouchez complètement les interstices par où les fourmis passent pour entrer dans votre maison.

Étape 4 : Appâtez les fourmis pour les détruire

Si le problème n’est pas très urgent, vous pouvez les appâter pour attirer le maximum de fourmis dans un seul endroit afin de les exterminer facilement avec le produit. Cependant, éviter de poser les appâts à l’intérieur. Cela risque d’attirer les fourmis dans votre maison.

 Étape 5 : Suivre l’opération pour se rassurer de leur disparition

Il faut bien suivre l’opération, car l’extermination totale des fourmis ne se fait pas du jour au lendemain. Il vous faudra des semaines pour obtenir des résultats visibles. Continuez le traitement jusqu’à ce que vous commenciez à constater l’absence totale de fourmis dans votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *