Comment valoriser votre habitation et le vendre plus rapidement

Préparer votre Riad pour les téléspectateurs, ou la « mise en scène » est important. Cela garantira non seulement la vente de votre propriété plus rapidement, mais peut potentiellement ajouter des milliers de livres à sa valeur.

Déculotter – mais ne dépersonnalise pas

Débarrassez-vous de tous les excès accumulés dans tous les coins et recoins. Mettez – le dans le stockage ou le donner à un ami

Les gens doivent pouvoir prévoir à quoi ressemblerait la propriété s’ils y habitaient. Les gens trouvent souvent cela difficile, alors facilitez-leur la tâche pour voir tout l’espace de vie fantastique que vous leur proposez.

Ne faites pas ressembler à un hôtel générique; laisser un peu de personnalité. En dehors de toute autre chose, il donne aux acheteurs sans imagination des suggestions quant à ce qu’ils pourraient faire.

Les gens achètent souvent dans un style de vie autant qu’une propriété. Montrez-leur le côté attrayant de votre style de vie.

Envisagez de retirer tout meuble volumineux qui donne une impression de petite pièce et de le remplacer par un meuble plus petit.

Une couche de peinture fraîche

Donner à vos murs une nouvelle couche de peinture neutre rendra votre Riad plus légère et plus grande. Cela permettra aux spectateurs d’imaginer plus facilement comment adapter les salles à leurs besoins.

Il sera plus facile pour les acheteurs d’emménager et d’utiliser les chambres immédiatement que si les murs étaient encore violets ou vert lime. Créez une bonne première impression – donnez à la porte d’entrée une nouvelle couche de peinture de couleur vive

Réparer et nettoyer

Si vous envisagez de réaliser une vente riad Marrakech rapide, faites les réparations mineures nécessaires – trous dans les murs, poignées de porte cassées, carreaux fissurés, tapis déchirés ou déchirés. De nombreux acheteurs souhaitent emménager sans apporter de modifications, alors tenez-en compte.

Nettoyez tout jusqu’à ce qu’il brille. Éliminez le calcaire, nettoyez et réparez le coulis de carrelage, cirez les planchers en bois, débarrassez de toutes les odeurs, suspendez des serviettes fraîches. Cela rendra le lieu plus attrayant et permettra aux spectateurs d’imaginer y vivre.

Ranger le jardin: couper les arbustes, nettoyer le patio et les meubles de lichen et de la terre, et couper l’herbe. Bien que cela n’ajoute pas beaucoup de valeur à votre Riad, il est plus susceptible de se vendre lorsque les gens se visualisent en utilisant le jardin.

Mettre à jour la cuisine

  • La cuisine est la pièce la plus précieuse d’une Riad. Cela vaut le plus par pied carré et peut faire la différence lorsque les acheteurs ne sont pas certains
  • Pensez à refaire vos armoires de cuisine. C’est beaucoup moins cher que d’installer de nouvelles armoires et souvent aussi efficace.
  • Remettre à niveau les plans de travail de cuisine coûte cher, mais peut ajouter une valeur sérieuse
  • Désencombrer les surfaces et laisser un bol de fruits dehors. Sortez tous les appareils encombrants
  • Envisagez de rénover les appareils de plomberie et les appareils électroménagers, mais gardez à l’esprit que, même si cela pourrait faire vendre votre propriété plus rapidement, vous ne pourrez probablement pas récupérer toute sa valeur.

Léger et aéré

  • Les miroirs muraux font paraître une pièce beaucoup plus grande et plus légère. Pensez à en poser, en particulier dans les petites salles ou les couloirs.
  • Nettoyez les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur et remplacez les ampoules cassées. Rendre l’endroit plus lumineux et aéré donne aux chambres une plus grande et plus attrayante.
  • Assurez-vous d’avoir des lampes allumées dans les coins sombres
  • Mettre une lampe douce dans la salle de bain peut créer une lueur chaude
  • Allumer un feu
  • S’il fait froid le soir ou même s’il fait froid, allumez votre feu. Pensez à brûler des pommes de pin pour une délicieuse odeur. Cela rendra votre Riad chaleureuse et invitante. Si vous n’avez pas de feu, assurez-vous que le foyer est propre

Le rendre joli

  • Assurez-vous que les fenêtres sont bien habillées avec des stores ou des rideaux, car les fenêtres nues rendent un lieu impersonnel et délabré. Achetez-en bon marché (par exemple chez Ikea) si nécessaire
  • Les plantes et les fleurs apportent de la couleur, de la vie et de la lumière à une pièce et dégagent une odeur merveilleuse. Ce bol de fruits sur votre comptoir de cuisine fait de même.
  • Obtenez les bonnes odeurs
  • Les mauvaises odeurs sont le plus gros problème pour les acheteurs potentiels. Ne vous contentez pas de les couvrir, surtout dans la région Madina où il y’a une forte demande d’achat riad Marrakech, corrigez la source de l’odeur. Nettoyer les drains, laver les corbeilles, ouvrir les fenêtres, aérer la cuisine des anciennes odeurs de cuisine, éliminer les meubles incrustés de fumée de cigarette et laver les draps sales.
  • Si vous fumez, placez des bols de vinaigre autour de la Riad et laissez-les pendant trois jours. Bien que le vinaigre dégage une odeur lorsque vous ouvrez les fenêtres, il disparaîtra rapidement en emportant l’essentiel de l’odeur de cigarette renfermée.
  • Inversement, les bonnes odeurs peuvent donner à une propriété le sentiment d’être une Riad séduisante. Bien qu’il soit peut-être peu pratique de faire cuire du pain frais, des gâteaux ou des brownies pour chaque spectateur qui visite votre Riad, vous pouvez peut-être préparer du café frais

Affichage de la propriété

Vous aurez choisi un bon agent immobilier (voir comment choisir un agent immobilier? ), laissez-les donc montrer le bien.

C’est leur travail de savoir ce qu’il faut dire, ce qu’il faut souligner et ce qu’il faut minimiser. Ils sont également efficaces pour répondre à ces questions épineuses sur les voisins bruyants.

Conversions évidentes

S’il y a des conversions évidentes – adapter le garage dans des pièces supplémentaires ou monter dans le grenier – et que vous avez un peu d’argent disponible, pourquoi ne pas profiter de cette vache à lait plutôt que de laisser les nouveaux propriétaires gagner facilement de l’argent en améliorant les améliorations. Vous devriez généralement récupérer votre argent

Si vous ne disposez pas de suffisamment de liquidités pour effectuer la conversion, envisagez néanmoins d’obtenir un permis de construire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *