Comment choisir une couleur de porte d’entrée ?

Votre porte d’entrée est un reflet combiné de votre environnement, de votre personnalité unique et des énergies naturelles que certains croient être autour de nous.
Choisir la couleur de la porte d’entrée qui harmonise toutes ces considérations est ce que cette section est tout au sujet.

Connaître les 3 approches pour choisir une couleur de porte
Aujourd’hui, il existe trois approches communes, bien que très différentes, pour sélectionner une couleur de porte d’entrée, chacune offrant une voie unique pour l’expression créative.

Design de maison – le premier est d’en choisir une qui se fond avec et complète le style de votre maison, les caractéristiques et les environs.
Énergie domestique – la deuxième méthode utilise la méthode Feng Shui, une pratique ancienne dans laquelle les couleurs aident à équilibrer l’énergie positive de votre maison.
Votre personnalité – la troisième consiste simplement à sélectionner une couleur, qui (basée sur la théorie des couleurs) exprime de manière unique quelque chose au sujet de votre personnalité individuelle.

Méthode n ° 1 – choisissez une couleur en fonction du style de votre maison, des caractéristiques et de l’environnement

Le style de maison influence généralement le type et la couleur de la porte. Votre maison a probablement un style architectural unique. Peut-être que c’est un moderne élégant. Quel que soit le style, la porte originale de la maison l’a probablement magnifiquement complétée, alors quand vous améliorerez votre porte et votre couleur, vous voudrez faire la même chose.
Notre entreprise porte de garage 77fournit des portes d’entrée aux clients à travers la ville de Paris et les zones environnantes.

Méthode n ° 2 – sélectionnez votre palette de couleurs [et choisissez la couleur dominante]

La palette de couleurs ou les couleurs de votre maison correspondent simplement à la gamme de couleurs visibles de haut en bas à l’extérieur, y compris les couleurs dominantes et secondaires. La façon la plus facile d’identifier une couleur pour votre porte d’entrée est de chercher la couleur dominante des caractéristiques extérieures de votre maison. Commencez par regarder de près votre toit. Même si c’est un gris terne, vous découvrirez probablement de faibles notes de bleus, de verts ou d’autres teintes. Nous appelons cela la « couleur dominante » dans la palette de couleurs de votre maison.

Identifier une couleur secondaire

Ensuite, identifiez la couleur secondaire. Travaillez votre chemin vers le corps (bardage) de la maison. Considérez-les, si vous avez une terrasse ou un patio. Idéalement, la couleur secondaire complétera le toit. Par exemple, si votre toit est brun foncé, crème ou brun clair serait de bonnes couleurs secondaires.

Correspondant à la porte et à la garniture

Maintenant, il est temps de tout rassembler. Prenant ce que vous avez observé, commencez à penser à une couleur pour votre porte et la garniture qui fonctionne bien avec la dominante (couleur du toit) et secondaire (couleur du bardage). Ce processus vous aidera à gagner du temps et à réduire rapidement les couleurs des portes d’entrée les plus harmonieuses et expressives.

Peindre vos vitres latérales de la même manière que la couleur de votre garniture fait ressortir votre porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *