Avant d’acheter, il est important de bien choisir son quartier

L’emplacement est l’un des critères qui influence le plus sur le prix d’un bien immobilier. Choisir un quartier bien placé et agréable pour y habiter c’est s’assurer de bonnes conditions de vie et faciliter une éventuelle revente. Habiter quelque part c’est pour un assez long terme. Il est donc indispensable de bien analyser avant de choisir son quartier. Nous allons vous donner quelques critères pouvant vous aider dans votre processus de décision.

L’accessibilité

Veillez à choisir un quartier facile d’accès : avec de grandes routes et des rues faciles à identifier.

Cela influence grandement sur vos relations, car plus votre quartier est difficile d’accès, moins les gens seront motivés à venir vous voir. Vérifiez si diverses lignes de bus passent par là-bas et aussi si le quartier n’est pas loin de la gare du métro. Une bonne accessibilité vous permettra de pouvoir indiquer facilement le quartier à ceux qui veulent y venir.

UN QUARTIER Calme

Pour votre bien-être, évitez les quartiers bruyants, car les tapages aussi bien nocturnes que diurnes influent négativement sur votre santé : vous ne pourrez pas vous reposer comme il le faut et cela aura un impact sur votre capacité de production dans votre travail. Par exemple si vous n’avez pas assez dormi suite aux tapages dus à des soirées successives qu’organise votre voisinage vous ne pouvez pas vous concentrer au bureau. En plus d’être calme, le quartier doit être aussi paisible.

Bien penser à la sécurité

Elle passe avant toute chose. Choisissez un endroit sécurisé où vous pouvez vivre à l’aise avec l’esprit tranquille. Faites des investigations pour voir si le quartier que vous voulez habiter est fréquenté par de mauvaises personnes ou si des habitants sont parfois victimes d’agression, de cambriolage, de vol ou de meurtres. Veillez à ce que ce soit un quartier où il y’a des gardiens de jour comme de nuit avec des éclairages normaux.

Proximité des services

Analysez les services disponibles et proches . Il doit y avoir des écoles pour votre famille, des supermarchés pour vos courses, des parcs d’attractions pour le divertissement, des hôpitaux ou cliniques en cas d’urgence , de police et de tout autre service dont vous aurez besoin. Faites le point si nécessaire et listez tous vos besoins puis comparez.

Ces services doivent être de bonne qualité, car ce serait un problème de vivre entouré de services non compétents qui ne vous servent à rien. Posez des questions et enquêtez sur la qualité de ces services avant de décider.

La proximité des zones d’activités professionnelles

La proximité d’un quartier par rapport aux secteurs d’emplois est très attrayante surtout si c’est votre lieu de travail. Ce serait un atout avec un déplacement facile et une économie de temps. Faites la comparaison, allez faire le trajet par vous-même si nécessaire pour voir.

Regardez, faire un tour dans le quartier, analysez l’environnement, questionnez puis enfin évaluez.Vous seul savez exactement ce qui est bien pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *