Les points importants sur la sécurité dans l’habitation

La sécurité à plusieurs niveaux

La sécurité dans l’habitation est l’affaire de tous. Une maison se doit d’être un endroit apaisant et rassurant dans lequel on se sent bien. Plusieurs éléments entrent en jeu pour se sentir en sécurité chez soi. Outre les facteurs psychologiques (la manière dont elle est aménagée pour correspondre aux goûts et à la personnalité de ses habitants, la présence d’effets personnels, etc.) et les alarmes bien connues, des installations concrètes vont permettre de favoriser la détente dans l’habitation. En effet, il existe sur le marché une large gamme de produits en matière de serrurerie qui allie qualité, robustesse et esthétique. À chaque budget son aménagement. En effet, il est désormais possible d’optimiser la sécurité de son domicile à prix accessible afin de se prémunir de toute tentative d’effraction pouvant mener notamment au cambriolage, à l’agression physique ou encore aux risques liés à l’incendie. Le blindage de portes est l’arme numéro un en matière de prévention.

Le blindage de porte : la sécurité accessible pour tous

Le blindage de porte est le premier système de sécurité choisi par les particuliers. Il consiste à blinder votre porte actuelle. Il ne nécessite donc pas de changer la porte qui est en place et vous permet ainsi de conserver son design qui vous a fait l’acquérir. De plus, dans certains cas, vous n’avez pas le choix que de conserver votre porte actuelle pour des raisons d’urbanisme. Moins efficace qu’une porte blindée, le blindage de porte vise cependant à retarder la pénétration des cambrioleurs au sein de votre habitation. C’est une bonne alternative à envisager pour faire des économies tout en étant bien protégé. Deux types de blindages existent : à plat ou fourreau. Différentes possibilités sont à discuter avec votre artisan serrurier en matière de serrure. L’encadrement sera, dans tous les cas, paré en acier. Votre budget et vos attentes vous permettront de déterminer au mieux le produit adapté à votre projet. Il faut avoir à l’esprit que le blindage de porte est 3 fois moins cher que la pose d’une porte blindée.

Les portes blindées pour les budgets supérieurs

Certaines enseignes renommées proposent également des gammes de produits « haute sécurité » avec, entre autres, des serrures multipoint.  Certains systèmes à la pointe ont pour mission de retarder l’intrusion de personnes malveillantes tout en détectant d’éventuels chocs. Reliées à des services de sécurité, ils vous garantissent l’intervention d’un agent en cas de besoin.

Pourquoi faire appel à un artisan serrurier agréé pour votre blindage de porte ?

Le fait que des compagnies d’assurance aient décidé de travailler en partenariat avec des serruriers est un gage de fiabilité. En effet, ce faisant, elles mettent en jeu leur image de marque. Vous pouvez donc être assurés que leurs artisans serruriers partenaires sont dignes de confiance. Certifiés au regard des normes en serrurerie, vous êtes assurés d’un savoir-faire et d’un professionnalisme hors pair. Par ailleurs, les artisans serruriers agréés vous permettent de bénéficier d’avantages financiers que vous saurez apprécier. En effet, sous certaines conditions, vous pouvez solliciter le remboursement d’une intervention de dépannage effectuée par un professionnel agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *