Réaliser un contrôle et diagnostic électrique

Une habitation aux normes électriques est nécessaire pour que la quiétude des résidents y règne. Actuellement, le nombre d’installations électriques à risque atteint les 7 millions dont 2,3 millions sont considérées comme très dangereuses.

 

Qu’est-ce qu’un diagnostic électrique ?

C’est pour réduire ce nombre que la réalisation d’un contrôle et diagnostic électrique a été conçu. Cette alternative a été adoptée depuis le 1 janvier 2009 pour que toutes les installations électriques datant de plus de 15 ans dans une maison suivent les normes préétablies dans la région concernée. Ainsi, un dossier technique de diagnostic électrique de moins de trois mois accompagnera tous les biens électriques de la maison. Mais avec le décret qui est sorti le 11 aout 2016, il est obligatoire pour les propriétaires qui pensent à louer leur maison de fournir aux locataires les équipements avec les diagnostics électriques.

 

Les normes de sécurité actuelles

Il faut savoir que la norme de sécurité actuelle permet de réduire le dépannage électrique Paris fréquent. Il est important de prendre en compte les différents appareils de commandes. Il faut que ces derniers possèdent des protections. Ensuite, il faut avoir des dispositifs différentiels dès l’installation et qui s’adaptent aux conditions de mise à la terre. Puis, il est important que chaque installation soit protégée contre les intensités surélevées. Enfin, la présence de liaison équipotentielle doit se faire dans les normes notamment dans les locaux dotés d’arrivée d’eau. Dans ce cas, le principal souci est la distance entre le point d’eau et l’équipement.

Contacter un professionnel

Afin de bien réaliser le diagnostic des appareils électriques, il est important de commencer par faire appel aux professionnels pour le dépannage électrique à Paris. Ces techniciens sont les mieux placés pour savoir les différentes normes et réglementations en vigueur en France. De plus, ils pourront inspecter toutes les anomalies présentes dans les installations électriques d’une maison et ainsi les rectifier avant qu’un quelconque incident ne se produise et ne nuise à la sécurité des résidents. C’est aussi à un électricien Paris professionnel dans le domaine électrique que revient le droit d’effectuer les contrôles et d’établir le diagnostic électrique dans une habitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *