Éléments obligatoires à une installation électrique de maison

Ce n’est pas le fait que vous êtes bon bricoleur que vous allez vous passer des services d’un électricien pour l’installation électrique dans une nouvelle maison. Même si ceci va vous coûter plus cher, vous devez y consacrer quelques euros, car votre confort va en dépendre. C’est aussi pour être dans les normes d’installation que vous devrez faire appel à un professionnel.

Les éléments obligatoires à une installation électrique de maison

Le disjoncteur de branchement est un des éléments qu’installera obligatoirement l’électricien paris et pour celui-ci, il faut un disjoncteur efficace. La prise terre n’est pas facultative comme certains le prétendent. Votre ancienne maison la possède sûrement, mais vous ne l’avez pas remarqué. Elle va vous permettre d’évacuer les fuites de courant vers le sol. Il vous faudra également un tableau de répartition avec des coupe-circuits. On comptera également les conducteurs selon vos besoins. Les normes d’installation électrique exigent également l’installation de la gaine ou des baguettes pour votre sécurité. Cette installation va comprendre le compteur, le tableau et le délesteur. Le câblage et les autres éléments comme les prises et les interrupteurs vont dépendre de vos besoins dans chaque pièce.

Le coût d’installation

L’électricien peut vous établir un devis pour l’installation électrique et ceci sera calculé en fonction de la surface d’habitation. Dans la facture, il y aura également la main d’œuvre et les taxes. Les éléments électriques seront également pris en compte : le compteur et le tableau électrique, le disjoncteur différentiel, les interrupteurs et les prises, les fusibles, le délesteur, le variateur… Ceux-ci s’ajouteront à la facture selon vos besoins. Avant de valider tout devis, il est important de comparer plusieurs propositions venant de différents artisans.

Un électricien professionnel

Vous pouvez bien trouver une multitude d’artisans qui peuvent faire cette installation, mais avec les arnaques qu’il y a actuellement, il faut être méfiant. Trouver un électricien professionnel n’est pas une tâche facile. Ne vous fiez pas à ceux qui inondent votre boîte aux lettres. Demandez à votre entourage ou sollicitez l’aide d’une organisation ou d’une association de plombier, d’électricien et de vitrier paris. Le devis va vous permettre de trancher. Dès qu’il vous fait payer le devis, raccrochez le téléphone. Cette documentation doit être fournie gratuitement en général. Cependant, il vous fera payer les frais de déplacement. L’idéal est travailler avec un électricien assuré, car ceci vous permettra d’avoir une couverture en cas de dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *