Conseils en dépannage serrurerie

Besoin d’un dépanneur ? Quelle que soit l’heure, il sera toujours disponible pour vous satisfaire. Sauf qu’il est fort probable que vous tombez sur un escroc que vous ne connaissez même pas ! De la sorte, voici quelques conseils pour vous aider en cas d’urgence en serrurerie.

Les conseils pratiques

Si le dépannage tombe au mauvais moment, particulièrement un jour non ouvrable, il est conseillé de trouver le moyen pour faire le nécessaire afin d’attendre que les travaux ne débutent que le jour où votre serrurier sera disponible. Ainsi, vous serez entre de bonnes mains. Si vous ne connaissez pas un qui soit digne de confiance, ne précipitez pas les choses, prenez le temps de chercher un artisan loyal et dévoué à son travail !

Quand le professionnel se tiendra devant vous, ne faites jamais comme si vous êtes un ignorant en matière de serrurerie. C’est une mauvaise habitude à bannir pour qu’il n’ose plus proposer un tarif exorbitant pour une simple intervention.

Ceux qui travaillent en ligne, et qui ne possèdent pas d’une boutique, ne sont pas très fiables. Ils peuvent vous donner une adresse fictive, vous faire de fausses déclarations, etc. Une entreprise ou un serrurier paris qui fait partie d’une association ou d’un réseau et qui dispose d’une boutique fixe est l’idéale.  Ils n’oseront jamais salir leurs réputations pour une simple intervention !

Les pièges à éviter

Ne faites jamais appel à un serrurier que vous ne connaissez pas. Le mieux serait de demander à vos proches ou à votre famille de vous en recommander un. Sinon, un professionnel qui se trouve dans votre quartier avec une adresse précise serait la meilleure option pour vous dépanner le plus tôt.

Évitez de faire venir un serrurier avant qu’il ait donné un devis approximatif des travaux à effectuer.  Et avant de signer, vérifiez bien qu’il n’abuse pas de la situation. Ainsi, il mettra en votre possession le montant des pièces à rechanger et le coût de la main d’œuvre. Sachez qu’il n’y pas de fourchette de prix, et que chacun peut vous proposer le tarif qu’il pense être le plus juste.

Le serrurier doit vous rendre la ou les pièces défectueuses après l’intervention. C’est le minimum qu’il peut faire pour vous montrer son honnêteté et pour prouver qu’il a bien changé la pièce.

Et enfin, il est vivement conseillé de ne jamais payer en espèce, mais en chèque. Cela vous permettra de vous opposer aux paiements à la dernière minute si vous constatez des anomalies suite aux travaux qu’il a effectués. D’ailleurs, tout paiement doit avoir une preuve écrite : une facture détaillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *