Espaces verts urbains: un mode de vie près de la nature

Vous êtes un amoureux de la nature, mais malheureusement votre activité professionnelle ne vous permet pas de vivre à la campagne, alors, pourquoi ne pas vous installer à proximité d’un espace vert urbain? En effet, à titre d’exemple, sachez qu’une ville comme Montréal est dotée de 24 grands parcs représentant au total une superficie de 2209 hectares! Mais, comment caractériser la biodiversité de ces milieux? Et, de ce fait, quelles sont les activités proposées?

Les espaces verts urbains: la richesse de la flore et la faune

Il est certain que la vie urbaine peut être fatigante, stressante et oppressante. Aussi, s’évader dans les espaces verts urbains n’est-il pas un bon moyen pour apaiser les esprits? Et oui, si vous investissiez dans un condo neuf à vendre à proximité d’un grand parc, vous pourriez ainsi profiter de la biodiversité qu’offrent de tels milieux. Mais, que pouvez-vous y retrouver exactement? Si vous résidez sur l’île de Montréal, les grands parcs vous proposent 448 hectares de champs, 657 hectares d’espaces boisés caractérisés par la présence d’érables, de frênes, de févier, de micocoulier et de tilleul, de nombreux lacs, des marais, des rivières, des ruisseaux et de ce fait plusieurs kilomètres de rives.  Cela ne représente-t-il pas l’habitat idéal pour les canards, les tortues, les couleuvres, les cerfs, les castors, les chevreuils sans oublier les ratons laveurs?

Les espaces verts urbains: quelles activités y pratiquer?

Que de mieux que d’investir dans l’achat d’un condo neuf à vendre à proximité d’un espace vert. Ainsi, après votre dure journée de travail, vous pourrez profiter de la nature pour vous relaxer, vous détendre et pourquoi pas pour pratiquer une activité; et cela, quelle que soit la saison! Ainsi, si vous vivez sur l’île de Montréal, libre à vous de piquer un plongeon sur l’une des 3 plages naturelles, de pagayer dans les eaux paisibles des rivières, de parcourir les 61 kilomètres de sentiers pédestres tout en explorant la flore et la faune ou encore si vous préférez pédaler, n’hésitez pas à emprunter les 42 kilomètres de pistes cyclables. Ça y est, vous vous êtes défoulés et tous les tracas de votre journée sont désormais derrière vous, alors, pourquoi ne pas prolonger votre soirée avec votre famille ou vos amis auprès d’un barbecue! N’est-ce pas le cadre idéal?

L’été est terminé, vous avez alors profité des couleurs féériques de l’automne et maintenant les premiers flocons recouvrent le gazon et les sentiers! Pas de panique! Les grands parcs restent tout autant attrayants puisque vous pouvez profiter des 90 kilomètres de pistes de ski de fond ou des nombreuses patinoires. Un peu froid? Rendez-vous dans les refuges pour prendre une boisson chaude!

À cela, notez qu’à proximité des grands parcs, la qualité de l’air est souvent bien meilleure. Aussi, cela ne pourra être que bénéfique pour votre santé. Il ne vous reste alors plus qu’à investir dans un bien immobilier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *