Confiez à un professionnel la réparation de votre portail

Le portail est un élément important dans un logement, car il garantit la sécurité de l’habitation toute entière. Pour qu’il y ait confort et modernité, plusieurs particuliers optent pour la motorisation de leur portail. Or, avec les années, l’élément automatisé peut présenter des problèmes de dysfonctionnement, partiel ou total. Ne pensez pas tout de suite à son remplacement, car il est tout à fait possible de le réparer. Sa technique de réparation varie selon la nature du problème. Il faut tout simplement demander l’intervention d’un serrurier pour résoudre les tracas de la serrurerie.

Comment identifier la nature du problème ?

Dans un cas où un portail automatique ne s’ouvre ni ne ferme plus, plusieurs causes peuvent être la source du problème. Il est nécessaire de vérifier tout d’abord le fonctionnement de l’électricité. C’est la première intuition que toute personne doit avoir. Il faut examiner s’il y a une panne d’électricité. Dans ce cas, la vérification des portes-fusibles et du disjoncteur s’avère indispensable. Cela aide à repérer la nature du trouble. Si vous avez peur de manipuler les installations électriques, contactez un électricien près de chez vous. Par contre, si le problème ne provient pas de l’électricité, pensez à observer si un objet est coincé au niveau des articulations ou sous le portail. En effet, la présence des objets sur ces endroits entraîne le dysfonctionnement du portail. Il est aussi préférable d’examiner si les charnières sont endommagées. Si c’est le cas, leur remplacement s’impose.

S’adresser à une entreprise spécialisée en portail

Quand votre portail électrique ne fonctionne pas correctement, quel que soit la nature du problème (panne mécanique, problème d’électricité,…), n’hésitez pas à faire intervenir une entreprise spécialisée du domaine. Elle peut réaliser une réparation ou une rénovation dans le respect des conditions de sécurité et des règles de l’art. Il suffit de lui faire confiance pour la réussite des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *