Les principaux travaux éligibles à la prime énergie

La Prime Énergie : une aide facilitant les économies d’énergie

Cette aide peut couvrir jusqu’à 20 % du cout des éco-travaux. Un chèque est envoyé au bénéficiaire 4 semaines après la validation de son dossier. Elle est également connue sous l’appellation de prime CEE. Son obtention est très facilitée puisqu’elle est indépendante du système des plafonds de revenu. De plus, elle est cumulable avec l’Eco-PTZ, la Prime Rénovation Energétique, le crédit d’impôt entre autres. Calculeo peut, par exemple, verser une prime énergie pour l’achat d’un chauffage au bois ou pour les travaux d’isolation d’une toiture. En contrepartie de cette prime énergie, le particulier donne à l’obligé (le fournisseur d’énergie auquel il est affilié) le certificat d’économie d’énergie qu’il a reçu suite à l’installation de son chauffage au bois par exemple. L’État considère la détention du certificat d’énergie par l’obligé comme un réel effort du fournisseur pour réduire la consommation énergétique globale.

Les travaux éligibles à une Prime Énergie

Mesure particulièrement efficace, le dispositif des certificats d’économie énergétique s’applique en majeure partie aux travaux d’économies d’énergie existant actuellement et qu’on peut regrouper en 4 grands types, notamment les travaux d’isolation, les équipements de chauffage, les équipements domestiques et les services. Les travaux d’isolation pris en charge par le dispositif incluent l’isolation toiture des éléments suivants : les combles ou les toitures, l’intérieur et l’extérieur des murs, les planchers et les toitures-terrasses. Il s’applique également à l’installation de fenêtres, de portes-fenêtres isolantes et des fermetures isolantes.

Il est indispensable de vérifier l’éligibilité des travaux, car certains sont exclus de la Prime Énergie. Pour prétendre aux avantages du dispositif, le particulier doit envoyer la demande via le simulateur de Calculeo. Cette opération doit être effectuée avant la signature du devis. Pour être pris en charge par la prime énergie, ces travaux doivent être réalisés sur des bâtiments déjà existants, avoir été réalisés par des professionnels certifiés et respecter des critères précis.

Calculeo assiste ses clients dans leurs travaux de rénovation énergétique en leur accordant une prime certificat d’économie d’énergie. Il est important de connaitre les travaux concernés et vérifier leur éligibilité au dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *