Angora: projet d’envergure à Terrebonne!

La ville de Terrebonne connaît une période de développement économique et culturel remarquable. Avec la construction du centre sportif et du Cégep de Terrebonne, qui offrent un complément intéressant au cachet historique de la vieille ville, la municipalité comporte désormais des attraits variés qui retiennent l’attention des jeunes familles.

Dans le but de créer un esprit de communauté et un pôle urbain qui se démarque, Terrebonne privilégie la construction de nouveaux projets résidentiels axés sur mode de vie paisible, à proximité de la nature et qui répondent aux besoins de ses citoyens. Le quartier des Jardins Angora en est un bon exemple.

Habitations de choix

Dans la plupart des cas, lorsque des acheteurs recherchent des condos neufs à vendre, les principales raisons pour choisir ce type d’habitation sont le prix abordable et la possibilité d’habiter dans un milieu de vie recherché.

Le nouveau développement des Jardins Angora a pour but de répondre à ces attentes tout en offrant une plus grande superficie habitable que les condominiums typiques, ainsi qu’un meilleur accès à des espaces verts. Pour ce faire, les concepteurs ont misé sur la construction de maisons de ville qui offrent chacune une vue sur de la végétation, qu’il s’agisse du parc ou d’un des jardins intérieurs inclus dans le projet.

Offertes en trois modèles distincts, les maisons de ville du projet Angora permettent de répondre aux besoins de différents ménages, tout en restant abordables. Avec des matériaux de qualité, l’accès à un jardin et l’ajout d’un garage intérieur, les habitations des Jardins Angora respectent un standard de qualité élevé.

Espaces verts

Le projet Angora est situé à proximité du Parc Jardins Angora. Ce terrain de près de 450 000 pieds carrés est protégé par la municipalité en tant qu’espace de conservation. Traversé par plusieurs sentiers, le Parc offre un accès privilégié à un espace naturel et paisible.

Dans le but de respecter l’environnement dans lequel le projet est implanté, le développement des Jardins Angora apporte une attention particulière à la gestion des eaux : un programme de recyclage de l’eau sera élaboré et des mesures de diminution de la consommation seront mises en place.

Angora: quartier paisible, milieu urbain

La ville de Terrebonne mise sur sa localisation géographique intéressante pour faciliter l’accès de ses citoyens aux grands centres urbains.

Traversée par les autoroutes 25 et 640, la municipalité se situe au carrefour de la région des Laurentides, de la région de Lanaudière et de l’île de Laval, tout en n’étant qu’à quelques minutes de Montréal.

La ville mise donc sur le développement de quartiers résidentiels qui privilégient les espaces verts, l’accès aux écoles, et la simplicité du transport pour permettre à ses résidents de profiter d’un compromis intéressant.

Bref, le projet des Jardins Angora à Terrebonne s’inscrit dans les efforts de la ville pour développer des quartiers résidentiels paisibles à proximité de milieux urbains dynamiques. Cette volonté de créer un milieu de vie unique s’exprime entre autres par la mise en chantier de plusieurs développements s’inspirant des tendances écorésponsables, dont fait partie ce nouveau projet résidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *