Les portails motorisés renforcent-ils la sécurité de la maison ?

Pour des raisons de confort, les portails motorisés sont particulièrement plébiscités. La motorisation de portail permet effectivement de gérer le portail à distance pour plus de commodité. Cependant, les portails motorisés jouent un rôle majeur dans la sécurité de votre maison.

Une sécurité renforcée pour sa maison

La motorisation de portail offre de multiples avantages à l’utilisateur. Un portail motorisé permet effectivement de renforcer la sécurité d’une propriété, dans la mesure où l’ouverture et la fermeture du portail se fait uniquement depuis une télécommande à la disposition de l’utilisateur. Entre la motorisation à vérins et la motorisation à bras, les solutions de motorisation de portail sont multiples. Chez SCS-laboutique pour la motorisation de portail, des solutions de motorisation de portail sur mesure sont proposées pour chaque type d’accès, qu’il s’agisse d’un portail en bois ou en fer forgé.

Résistance aux effractions

En principe, les portails motorisés sont équipés d’une batterie d’urgence relayant le système électrique en cas de coupure de courant. De ce fait, la motorisation de portail renforce ainsi la résistance du portail contre les tentatives d’effraction. En effet, les cambrioleurs abandonnent dès lors que le portail leur résiste plus de trois minutes. Or, le portail motorisé se veut pratiquement invulnérable aux tentatives d’effractions, jouant ainsi un rôle de dissuasion indéniable. Par ailleurs, la discrétion des systèmes de motorisation ne laisse aucun moyen au cambrioleur de contourner le dispositif.

Bien choisir son portail motorisé

Pour ainsi trouver la meilleure solution en matière de motorisation de portail, il convient de bien comprendre la spécificité de chaque type de portail motorisé. En effet, pour chaque type de portail, différents systèmes de motorisation peuvent être adoptés. Avec un portail battant, il convient d’opter entre l’automatisation à vérin, à bras, à roue ou intégrée. Quant au portail coulissant, le choix du système de motorisation se fera essentiellement entre le dispositif de motorisation autoportant ou à rail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *