Offrir une meilleure protection aux portes et fenêtres

Les ouvertures d’une habitation constituant des zones à risque, il est indispensable de les équiper de dispositifs prévenant les effractions. Pour optimiser la sécurité du logement, certains outils de dissuasion peuvent intégrer les menuiseries des portes et fenêtres.

Pourquoi sécuriser les accès ?

Les portes et les fenêtres actuelles sont conçues de manière à renforcer l’isolation thermique et acoustique d’une habitation. Cependant, ces ouvertures n’offrent pas suffisamment, pour ne pas dire aucune, protection contre les effractions. De ce fait, équiper un logement d’une alarme provenant de 123alarme.fr est une démarche incontournable. Il est également requis de doter les fenêtres et les portes d’outils de dissuasion afin de sécuriser davantage l’habitation. Il existe pour cela du matériel spécifique pour la sécurisation des menuiseries, de type barillet de serrure, chaîne de porte ou entrebâilleur, système de contrôle d’accès ou pour aller encore plus loin, des alarmes pour portes et fenêtres. En effet, il existe désormais des dispositifs d’alarme assurant la protection des ouvertures d’une habitation.

Protection des accès à l’aide d’une alarme

Efficaces et pratiques pour sécuriser les fenêtres et les portes d’une habitation, des systèmes de verrouillage breveté sont à la disposition des particuliers. Ils offrent à la serrure une résistance exceptionnelle contre toute tentative d’effraction. Outre l’installation d’un dispositif de verrouillage classique ou d’une vidéosurveillance, il convient également d’équiper les ouvertures d’une alarme mobile à application universelle déclenchant un signal puissant ou envoyant un message d’avertissement lorsqu’une présence ou une tentative d’effraction est détectée aux ouvertures. Vissés à la menuiserie d’une porte ou d’une fenêtre, ces systèmes d’alarme permettent d’alerter les occupants ainsi que le voisinage d’une d’intrusion tout en déstabilisant le cambrioleur de manière à le dissuader et le faire fuir.

Une lampe intérieure pour détecteur de mouvement

Nombreux sont les avantages que procure une lampe avec détecteur. Vous pouvez non seulement opter pour une lampe intérieure design avec détecteur de mouvement, mais aussi pour une lampe intérieure qui détecte la présence. Ce système vous permettra de faire des économies d’énergie, étant donné que les lampes ne s’allument qu’il est utile.

À titre informatif, il est à savoir que

— Les détecteurs de mouvement disposent d’un système permettant de modifier la sensibilité du capteur. Avant l’achat, il est nécessaire de faire un test afin d’obtenir le réglage adéquat au lieu d’installation. Une forte sensibilité pourrait causer des déclenchements intempestifs.

— La plupart de ces types de détecteur de mouvement donne la possibilité de passer au mode manuel. Dans certaines occasions c’est pratique comme les va-et-vient fréquents par exemple.

— Il est formellement interdit d’installer un luminaire à détecteur de mouvement à proximité d’une sortie de sécheuse ou d’un climatiseur. Les chaleurs produites par ces derniers peuvent être captées comme une présence d’où déclenchera de temps en temps la commande lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *