Repentigny : une valeur sûre pour vous et votre famille

Douzième ville la plus populeuse du Québec, Repentigny représente actuellement un choix géographique, économique et culturel judicieux. Si vous songez à acheter une résidence dans Lanaudière, c’est assurément à Repentigny que vous devez vous installer!

Située au bon endroit

Traversée par l’autoroute 40 et reliée à Montréal par le pont Charles-de-Gaules, la municipalité de Repentigny est une banlieue particulièrement bien située pour ceux et celles qui travaillent à Montréal, mais qui ne veulent pas s’y installer en permanence.

De plus, le transport collectif y est bien présent, notamment grâce au Centre d’échange de la Rive Nord-Est, qui permet aux usagers d’effectuer des transferts d’autobus. Plusieurs de ces circuits se rendent au centre-ville de Montréal, à Terrebonne et à Joliette.

Par ailleurs, le Train de l’Est devrait être inauguré à la fin de 2014. Ce nouveau train de banlieue reliera Mascouche à la Gare centrale et passera par Repentigny. En plus de contribuer à réduire le trafic sur l’autoroute, la gare de Repentigny sera au cœur d’un projet commercial qui permettra sans contredit de dynamiser l’économie de la région.

Repentigny: un bon choix pour les entrepreneurs

La Chambre de commerce de Repentigny compte actuellement plus de mille membres, ce qui en fait la quatrième plus importante au Québec. De plus, la ville a plusieurs projets économiques, industriels, commerciaux et culturels en branle. Le potentiel de création d’emploi est donc intéressant et vous pouvez travailler dans pratiquement tous les domaines, ce qui n’est pas négligeable si vous envisagez de ne plus travailler à Montréal.

En plus de son projet entourant la gare, Repentigny souhaite revaloriser son centre-ville. Elle possède également un parc industriel de bonne taille où beaucoup d’entreprises sont installées.

Des activités pour tous les goûts, toute l’année

La municipalité de Repentigny offre par ailleurs toutes sortes d’activités, tant sportives que culturelles à ses citoyens, jeunes et moins jeunes. En effet, la ville est l’hôte de quelques festivals, notamment l’Oktoberfest, et d’évènements sportifs, comme le National de soccer. De plus, elle propose régulièrement des spectacles ou des projections de films en plein air l’été.

En plus de toutes ces activités, la ville possède un complexe sportif et un skate parc. Elle lancera bientôt son projet Espace culturel, pour donner l’accès à ses citoyens à encore plus de spectacles et d’expositions. Repentigny compte aussi de nombreux parcs, où le wifi est gratuit pendant la saison chaude, une bibliothèque, des écoles et même l’un des campus du Cégep régional de Lanaudière. Vos enfants n’auront donc pas nécessairement à trop s’éloigner pour compléter leurs études postsecondaires.

Une maison à votre image

Enfin, le marché de l’immobilier à Repentigny est légèrement sous la moyenne provinciale. La plupart des maisons y sont donc abordables pour presque tous les budgets. De plus, plusieurs projets résidentiels sont en chantier et offrent différents types d’habitation : unifamiliales, semi-détachées, condos. Vous avez le choix!

Il semblerait donc que ce soit le bon moment pour s’établir dans cette banlieue bien située et pour profiter de tous ses avantages pendant de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *