Terrebonne : une ville accessible sur le plan immobilier

L’administration de la municipalité de Terrebonne, située dans la région de Lanaudière, a récemment lancé une vaste campagne de séduction pour inciter plus de gens à venir s’installer sur son territoire. Intitulé Immobilier-Terrebonne.com, le projet de site internet vise à promouvoir la construction résidentielle auprès des diverses clientèles cibles de la ville, telles que les jeunes couples, les familles et les retraités.

Terrebonne: une ville en plein essor

C’est que depuis quelques années, la ville, qui compte actuellement plus de 110 000 habitants, a connu un important essor démographique et elle est aujourd’hui considérée comme la 10ème ville en importance au Québec. Néanmoins, et c’est là l’un de ses principaux avantages, le prix de ses maisons est encore très attractif. À titre d’exemple, on peut se procurer une maison unifamiliale de qualité pour moins de 150 000$.

Une offre abordable et diversifiée

Bien que le prix moyen des maisons unifamiliales ait augmenté considérablement en 10 ans, il demeure tout de même raisonnable comparé à celui d’autres municipalités du Québec.

En effet, selon les toutes dernières statistiques publiées par Centris, alors qu’il en coûtait en moyenne 242 000$ pour acheter une unifamiliale à Terrebonne, en 2012, il en coûtait 282 000 à Laval, soit 40 000$ de plus.

On retrouve, un peu partout sur le territoire de Terrebonne, plusieurs types de propriétés neuves pouvant convenir à tous les goûts et toutes les fourchettes de budget. Qu’il s’agisse de bungalows, de maisons de ville, de cottages, de maisons unifamiliales ou intergénérationnelles ou de condominiums, l’offre est accessible et nuancée.

Maisons de ville à partir de 150 000$

Par exemple, en termes de maisons de ville, Terrebonne a de quoi aguicher avec sa collection de propriétés neuves situées sur la 5ème avenue, dont les prix varient entre 150 000 et 250 000$. Comprenant neuf pièces, dont trois chambres à coucher, ces maisons sont idéales pour les jeunes couples ou les familles nombreuses.

«Beaucoup plus pour votre argent»

Toujours dans cette fourchette de prix, la région de Terrebonne met à la disposition des acheteurs une vaste sélection de condominiums neufs au style des plus modernes et tendance.

Qu’il s’agisse du projet Le Domaine du Parc, l’un des plus importants projets de développement résidentiel situé à proximité de Montréal, du projet de condos Espace Saint-Paul dans le Vieux-Terrebonne ou des condos de La Cité des Pionniers à Lachenaie, les nouveaux acheteurs en auront pour leur argent en choisissant Terrebonne comme milieu de vie. À ce titre, le slogan immobilier de la ville, «Beaucoup plus pour votre argent», porte très bien son nom.

Cottages et bungalows

Les secteurs du cottage et du bungalow ne sont pas en reste non plus, puisque le territoire est parsemé de nouveaux projets de construction qui viennent tout juste de voir le jour.

Le projet de cottages Les Cours du ruisseau Noir à La Plaine réalisé par Construction Serge Rheault en est un parfait exemple. Comprenant plusieurs modèles de cottages des plus élégants, ce projet immobilier en charmera plus d’un. Un seul coup d’œil réussira probablement à vous convaincre.

Une terre de choix

Parmi les principaux avantages de s’installer à Terrebonne, citons un milieu de vie unique, la proximité de parcs, de pistes cyclables et de cours d’eau, la proximité des services et des grands axes routiers (autoroutes 640 et 25), la sécurité des environs et un marché de l’emploi des plus dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *